SEGOLENE ROYAL, C’EST MA CANDIDATE ! par Anne-Marie Forcinal, Première vice présidente du conseil général du Territoire de Belfort, maire de Fontaine.

Publié le par GH

avec_amf.jpgSEGOLENE ROYAL, C’EST MA CANDIDATE !


Pour diriger une Nation, il ne faut pas seulement décréter d’en haut ce qui est bon pour les femmes et hommes qui constituent celle-ci, il faut surtout être capable de les écouter. Ségolène a toujours montré ce souci d’être à l’écoute des gens.

 

Elle a véritablement mis en œuvre, dans sa façon de construire un projet pour la France, la démocratie participative.

Elle a rencontré dans tous les départements les habitants, a dialogué avec eux, puis a construit, en s’appuyant sur ces échanges, des solutions concrètes et réalisables, qui sont susceptibles de répondre aux grandes questions de l’heure et aux attentes de nos concitoyens.

Dans le cadre d’une véritable démarche socialiste, elle ne se contente pas de grandes constructions intellectuelles, mais propose des réponses pratiques aux problèmes. Ces réponses sont également innovantes et finissent souvent, l’effet de surprise passé, par être adoptées par les autres.

Elle a d’ailleurs appliqué avec succès plusieurs de ces idées dans la région Poitou-Charentes, qu’elle préside avec talent. C’est cela la politique par la preuve.

Ségolène, de surcroit, est capable d’une grande réactivité, quand il y a lieu. En particulier, face au pouvoir sarkozyste, elle est généralement la première à mettre le doigt sur les mesures défavorables aux plus pauvres et généreuses pour les riches, ou encore sur toutes les décisions attentatoires aux libertés. Elle a été la première à entendre et comprendre les « indignés », qui en ont assez du néo-libéralisme sauvage et s’expriment dans toute l’Europe.

Ségolène est aussi réactive dans l’action. Par exemple, quand elle a été ministre, elle a été à l’origine de la création des crèches d’entreprises, dont tout le monde convient aujourd’hui de l’intérêt.

J’aime son souci de la petite enfance, des écoles maternelles. J’aime dans son programme toute l’importance accordée aux jeunes et à l’éducation nationale, qui est un véritable investissement pour l’avenir du pays. « L’Education, encore l’Education, toujours l’Education », voilà un mot d’ordre juste ! J’aime sa demande d’une solide formation des enseignants et du respect qui leur est dû.

J’approuve l’importance qu’elle attache aux petites et moyennes entreprises et au soutien qu’elle veut leur apporter, pour qu’elles se développent et créent le plus possible d’emplois.

Je suis partisane, comme elle, de faire de la France la première puissance écologique d’Europe, par le soutien massif aux économies d’énergies et aux énergies renouvelables, par le soutien à l’agriculture durable.

Je crois, comme elle, qu’il faut donner leur chance aux jeunes de nos quartiers, qui constituent aussi une richesse pour l’avenir de notre pays. Quand des jeunes sont tentés de dériver, il faut être capable de réagir dès la première incartade et mettre en œuvre les mesures de prise en charge immédiate.

Je suis persuadée que Ségolène sera capable de relancer l’Europe : celle-ci en a bien besoin face à l’incapacité de nos dirigeants actuels, qui se comportent comme des « épiciers » sans vision d’avenir.


Je suis persuadée qu’elle sera à même d’apporter une contribution décisive à l’action visant à mettre fin au désordre financier mondial.

Pour moi, l’ordre social juste est fondamental pour la cohésion de notre pays. Le respect des valeurs morales constitue cette « vertu » indispensable à la vie de la République, comme l’ont bien vu nos grands philosophes.

Voilà pourquoi, Ségolène Royal est pour moi celle qui doit présider demain aux destinées de la France !

Anne-Marie Forcinal,

Première vice présidente du conseil général du Territoire de Belfort, maire de Fontaine.

Publié dans Ségolène Royal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article