Réveillez-vous camarades ! par Philippe Allard - La spéculation bat son plein !

Publié le par GH

ok[1] Les Etats occidentaux et le monde tremblent sous les notes des agences de notation !


Mais que sont devenus ces Etats, si faibles pour se montrer aussi ridicules ?

 

Comment en est-on arrivé à ce que des agences de notation puissent ainsi mettre en difficulté des Etats ? Où sont-elles installées d’ailleurs ces agences de notation pour déclarer leur guerre, leur Financial Wars, et réussir à terroriser nos Etats démocratiques ? Ne sont-elles pas justement installées confortablement dans les tours de verre d’une grande démocratie que sont les Etats-Unis ? 


Les grandes fortunes dans le monde se portent bien, se portent très bien même, merci pour elles. Le champagne coule à flot, les palaces ne désemplissent pas, les yachts sont de sortie sur les mers et les océans, ils voguent vers les horizons où il fait toujours beau.

Mais il pleut à Paris, il fait un temps de chien. Les médias annoncent la catastrophe, c’est la guerre financière. Les Etats démocratiques sont en crise. Ils croulent sous leurs dettes. Nous allons être en faillite, le monde est au bord du gouffre.

 

 En France, Petit président, à la tête de l’Etat depuis quatre ans, n’a pas fait autre chose que suivre les injonctions des grands financiers. Face à sa rivale de 2007, Ségolène Royal, déclarée incompétente, Petit président nous a vanté le remède miracle pour créer de la richesse pour tous. Il fallait tout simplement baisser les impôts pour que les plus riches aiment davantage la France, que nous travaillons tous davantage pour que les riches puissent être encore plus riches et qu’ils aiment toujours plus la France. Enrichissez-vous en France, on vous aime les riches !


Mais la crise est là et que fait Petit président ? Il a le ton qui monte, le verbe haut, car il tremble aussi Petit président, il a peur qu’on lui baisse sa note. Alors, il annonce que c‘est plus possible, qu‘il va faire, qu‘il fera, qu’il rencontrera même il ou elle, et qu’ensemble on va voir ce qu’on va voir. Il s’agite Petit homme et puis … et puis rien … pas grand-chose … On entend les rires sous les cocotiers … ils peuvent être tranquilles ce n’est pas Petit président qui viendra les gêner. Bien au contraire, il va même leur accorder de nouvelles baisses d’impôts.

 

Et qu’avons-nous entendu au Parti socialiste, le premier Parti de gauche ? Il y en a eu des mots d’écrits, des réunions, des discours, des conventions, des « on dit cela » et « on est tous ensemble parce que nous on travaille bien ensemble maintenant ». Et puis pour comment va le monde, il faudra attendre 

On ne peut rien dire, vous comprenez, le monde il fonctionne comme ça, c’est le monde et il tourne ainsi.

 

Nous on se fait petit, on ne veut rien bousculer, on veut être seulement Président ou Présidente pour faire gagner notre Parti, le Parti.


Mais nous on s’en fout de ça, on veut que ça change ! On veut un autre gouvernement pour une autre politique. On veut une autre voix de la France dans le monde, car la France elle compte, elle compte encore, on l’entend.

 

Alors qu’avez-vous à nous dire ? Que proposez-vous ?


     D’augmenter le budget de la culture ?


ou de remplacer le Petit Président par le Normal Président !


Mais ce n’est pas ce qu’on vous demande ! 


 

Silence alors … pas tout à fait, car dans ce grand silence une petite voix a réussi tout de même à se faire entendre une petite voix parfois maladroite, me dit-on, mais une petite voix engagée, convaincue, décidée, volontaire pour ne pas se résigner et faire naître un grand espoir.


Une petite voix s’est élevée, une petite voix que l’on voulait faire taire mais qui ne s’est pas tue, contre « les prédateurs de la finance » qui voudraient nous imposer leur loi contre celle des peuples.

Qui voudraient imposer toujours moins d’Etat pour qu’ils puissent tranquillement s’enrichir.

Qui voudraient baisser les dépenses sociales pour être encore plus riches.

Qui voudraient que l’on dresse les peuples contre les peuples pour que la misère des autres devienne acceptable.

 

Alors, quand vont-ils comprendre à gauche que cette voix il faut la soutenir, car cette voie que nous propose d’ouvrir, Ségolène Royal, malgré les conformismes et les peurs, est celle que nous devons prendre.

 

Réveillez-vous camarades !

 

Source : http://www.segoleneroyal-meag.com

Publié dans Parti Socialiste - MJS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article